lundi 4 février 2013

Une médiathèque numérique & branchée !

J'ai été agréablement surprise de découvrir l'offre numérique proposée par la médiathèque de Saint-Avertin. Pour ce nouveau service, cette commune d'Indre-et-Loire d'environ 14 000 habitants a réalisé une sympathique publicité.

En une minute chrono, les lecteurs découvriront dans ce court métrage fort bien réalisé :  la médiathèque, ses environs et ses collections. Accrochez-vous bien, voilà à quoi cela ressemble :
  •  6 500 CD/DVD, 
  • 40 000 livres, 
  • 10 consoles et 500 jeux vidéo, 
  • 35 tablettes et 14 liseuses.

Une offre à faire pâlir de jalousie de nombreux bibliothécaires ! Je vous laisse découvrir tout cela en image ...


En attendant votre tour, faîtes de beaux rêves...

Et merci à Aldus pour l'information.

Aurélia


5 commentaires:

Sophie Saulx a dit…

C'est vrai ... ça fait rêver! Une belle offre et un très beau lieu!

Emmanuelle Mougel a dit…

Oui c'est un bel espace et les sollections sont riches et attrayantes... et le personnel qui fait vivre cette médiathèque : dommage que le film n'en parle pas...
Je serais bien curieuse de savoir combien sont ils ?

Aurélia@bde a dit…

Salut Emmanuelle, contente de te lire ! En effet, il n'y a aucune information sur ce sujet, ni sur le site de la mairie, ni dans les données SLL. A moins de les contacter, nous n'en saurons rien... Par contre, j'ai oublié d'indiquer que les jeux sont en prêt et que l'inscription est payante pour les + de 16 ans. Pour plus d'informations : http://www.ville-saint-avertin.fr/culture-spectacles-patrimoine/bibliotheque-municipale/accueil.html

Stardust a dit…

Bonjour,
Je suis la geek du château/médiathèque qui s'occupe des consoles, jeux vidéo, tablettes, liseuses,... L'équipe a commencé à 8ETP, l'établissement a 3 niveaux sur une surface d'environ 1300m², et a ouvert ses portes le 28 décembre 2012. Nous prêtons du jeu vidéo, des consoles, tablettes et liseuses, et les fréquentants peuvent aussi en utiliser sur place. 20 ipad sont répartis dans les espaces, avec des applications thématisées et actualisées. L'espace numérique est divisé en 2 : une partie pour le jeu vidéo, et une autre dédié aux tablettes et liseuses, me permettant de faire de la médiation. Nous avons aussi une application iPad "faite maison", qui permet d'écouter le fonds audio numérisé.
Voilà pour quelques infos, et merci pour le partage ;-)

Aurélia@bde a dit…

Merci Stardust pour tous ces renseignements complémentaires. Vous avez vraiment su développer une belle offre.

Enregistrer un commentaire

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil