mardi 30 octobre 2012

Espaces numériques et personnes en situation de handicap


La Coordination Rhône-Alpes de l'Internet Apprivoisé (Coraia) a réuni des animateurs d'espaces numériques - notamment de médiathèques - dans un groupe appelé  "Handicap et Numérique".

Pour ma part, je trouve le résultat de ce travail exemplaire, pour trois raisons :
  1. le choix du sujet traité,
  2. le fait de réaliser des courts métrages pédagogiques prenant en compte la parole des professionnels, mais aussi des usagers,
  3. le partage en ligne du fruit de ce travail fort instructif !

Si comme moi, vous vous sentez concernés par cette question, je vous invite à regarder ces petits films...

Module Handicap usagers DUI e-formation from Coraia on Vimeo.

Handicap & TIC - Penser & préparer son accueil from Coraia on Vimeo.

Handicap - module 2 - Adapter son espace et ses outils from Coraia on Vimeo.

Handicap - module 3 - Adapter ses activites & sa pédagogie from Coraia on Vimeo.

Handicap - module 4 - Accueil de groupes from Coraia on Vimeo.

Vous avez encore des doutes sur l'importance d'Internet pour les publics empêchés ? Je vous invite à (re)lire notre article "Internet, un espace de liberté pour les personnes en situation de handicap".

Aurélia

1 commentaire:

handicap a dit…

Merci pour ce partage!
L'idée d'initier les personnes en situation de handicap à la numérique est une très bonne idée! En tout cas, pourquoi ne pas également faire entrer la numérique dans les moyens d'aide à la marche pour ces personnes?

Francia

Enregistrer un commentaire

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil